Beaucoup de restaurants, un atelier vélo et des assiettes cassées
Le résumé des infos du Mile End du 12 au 19 mai 2021.
Bonjour chèr.e.s voisin.e.s,
Est-ce qu’il y a trop de restaurants sur Saint-Viateur? C’est la question à laquelle tente de répondre cet article. Celui-ci mentionne que le nombre de restaurants sur la rue est passé de 12 en 2009 à 22 aujourd'hui.
S’impliquer pour améliorer les relations entre les communautés hassidiques et non hassidiques. Il reste encore quelques jours pour soumettre sa candidature comme participant.e à la Table de concertation bon voisinage qui couvre les territoires du Mile End et d’Outremont.
Le Mile End, un quartier queer de Montréal. Une professeure de Concordia constate que de nombreux Montréalais qui s’identifient comme queers ont préféré s’installer dans le Mile End plutôt que dans le Village gai.
Le Parkour (ou l’art de franchir des obstacles urbains) gagne en popularité. Une résidente du quartier qui voulait se remettre en forme lors de la pandémie s’est métamorphosée en entraineuse et femme d’affaires.
Quelles types d’activités sportives aimeriez-vous pratiquer gratuitement dans les parcs du Plateau? Vous avez jusqu’au 30 mai pour partager vos souhaits avec l’arrondissement en répondant à ce sondage.
Abonnez-vous pour recevoir cette infolettre directement dans votre boîte courriel tous les mercredis.
Un ancien danseur de ballet répare vos vélos. Un reportage de la CBC nous a fait découvrir Juan Carlos Lorena et son petit atelier Vélos Talachas qui est caché dans la ruelle Groll, entre Jeanne-Mance et de l’Esplanade.
Assistez virtuellement à un spectacle sur le toit de POP Montréal et Ursa. La soirée diffusée en direct sur Facebook mettra en vedette deux musiciens montréalais, Maryse et Wayne Tennant, ainsi qu’un.e porte-parole de Mile End Ensemble qui présentera les actions déployées par le groupe pour que le quartier demeure dynamique et juste pour tous.
Le cinéma Moderne rouvre ses portes. Depuis lundi, il est de nouveau possible d’aller voir un film dans la petite salle du boulevard Saint-Laurent. Les billets sont mis en vente chaque vendredi, une semaine à la fois.
Envie de tout casser? Si vous n’avez toujours pas le moral malgré le beau temps et le plan de déconfinement, vous pouvez toujours évacuer votre stress en démolissant un vieux service de vaisselle! C’est ce qu’a fait la rédaction de CityCrunch lors de son passage chez Sports de combats, un centre de divertissement sportif situé sur la rue Casgrain.
Si cette infolettre vous a plu, n’hésitez pas à la partager avec vos voisin.e.s et ami.e.s!