

Discover more from Mon Mile End
Bonjour chèr.es voisin.es,
L’entrepôt Van Horne sous les projecteurs. Des propositions citoyennes sont apparues temporairement la semaine dernière sur la paroi sud du bâtiment. C’est une intervention du collectif Le Sémaphore contre le projet de transformation de l’entrepôt en hôtel, bureaux et espaces commerciaux. Et ce n’est qu’un début, puisque le collectif laisse entendre que ses projecteurs se rallumeront sous peu…
Une grande fête pour la communauté hassidique Viznitz. Le mariage de la fille du Grand Rabbin de cette communauté entrainera ce soir, de 17h à 19h30, la fermeture temporaire des avenues Durocher et Van Horne.
Derrière les portes du salon de coiffure Shelly Shabbat's wigs. La série de TV5 Tenir salon nous fait découvrir l’univers d’une perruquière hassidique qui a pignon sur rue sur l’avenue du Parc, entre Van Horne et Bernard.
___ ___ ___
[Message publicitaire]
Aiguisage de couteaux à la main. J’aiguise vos couteaux à la main, sur pierres à eau, selon la méthode traditionnelle japonaise, très respectueuse des lames. Prix abordable. Dans le Mile-End. Qu’il s’agisse de votre japonais à 500$ ou IKEA à 15$. Commentaire d’un client: « Ça coupe en ta’! » 😉 couteauxfutes.com Érik
___ ___ ___
Une veillée de chansons traditionnelles. Cet événement gratuit vous permettra de découvrir des mélodies traditionnelles québécoises, bretonnes ou basques en compagnie de l’artiste montréalaise Lysandre Chartrand. La soirée commence ce vendredi à 19h30 au Centre des Musiciens du Monde.
Une Nuit Blanche dans le Mile End. C’est samedi qu’aura lieu la traditionnelle Nuit Blanche qui fêtera alors ses 20 ans et son retour à la « normale », sans contraintes sanitaires. Pas besoin de quitter le quartier pour en profiter! Onze activités auront lieu tout près de chez vous:
Fêtez toute la nuit sur la Main.
Dansez silencieusement dans les studios de Ballet-Hop!.
Voyez la musique prendre forme au Conservatoire de musique de Montréal.
Découvrez la communication non verbale à La Puerta Negra.
Explorez la frontière entre le public et le privé au Musée du Montréal juif.
Rigolez lors de spectacles d’humour présentés au Siboire.
Initiez-vous au hula-hoop sur de la musique des années 20 à la Station Clark.
Visionnez des courts-métrages au restaurant Nouveau Palais.
Créez un carnet de notes au Centre d’art contemporain OPTICA.
Apprenez la peinture à l'encaustique à l’Atelier Valérie Labelle-Desmarais.
Transférez une texture sur une pièce de métal au Studio Atelier Artéfact.
Bonne nuit! 🙂
Si cette infolettre vous a plu, n’hésitez pas à la partager avec vos voisin.e.s et ami.e.s!