INFOLETTRE: Un hôtel, des travaux et des dindons
Les nouvelles du Mile End du 4 au 10 avril 2024.
Bonjour chèr·es voisin·es,
L’ancien restaurant Le Margaux se transforme en hôtel. Il faut savoir que les étages supérieurs de cet immeuble situé au 5052-5060 avenue du Parc abritent déjà officiellement un hôtel de 10 unités. Les travaux en cours ajouteront au rez-de-chaussée trois nouvelles unités ainsi qu’une réception.
Le bal des travaux de réhabilitation de conduites d'égout se poursuit. Voici un aperçu des zones touchées dans le Mile End:
Les travaux sur l’avenue Laurier (entre du Parc et Saint-Laurent) se terminent officiellement samedi.
Dès demain et jusqu’au 22 avril, les travaux se déplacent plus au sud: l’avenue du Mont-Royal (entre Saint-Denis et du Parc) et la rue Clark (entre Villeneuve et Marie-Anne) seront fermées à la circulation.
Sur la rue Boucher (entre Henri-Julien et Saint-Hubert), les travaux se poursuivront jusqu’au 19 juillet.
Beaucoup de division autour d’un projet pour freiner la fusion de logements. Le Plateau-Mont-Royal présentait mardi devant plus de 70 personnes son nouveau projet visant à éviter la perte de logements dans l’arrondissement. Lors de la période de questions, le projet a reçu l’appui de locataires et d’associations de locataires. Par contre, il a été sévèrement critiqué par des propriétaires qui estiment que le projet pénalise injustement les familles qui ont besoin d'agrandir leur logement.
[Un message d’InfoBref]
Commencez votre journée bien informé·e. L’infolettre matinale InfoBref, un média québécois indépendant, vous donne en 5 minutes l’essentiel des nouvelles nationales et internationales. C’est un résumé simple, clair, rapide… et gratuit!
Recyclez vos lunettes à éclipses. Donnez au suivant en déposant dès demain vos paires de lunettes en bon état au Dépanneur Café (206 Bernard Ouest). Celles-ci seront envoyées dans d’autres pays où il y aura des éclipses dans les prochaines années.
Ensemble pour nettoyer le Champ des possibles. Pour souligner le Jour de la Terre et enjoliver ce bel espace vert du quartier, les Amis du champ des possibles organisent une corvée de nettoyage la semaine prochaine.
Des dindons en cavale dans le Mile End! Cela fait maintenant plus d’une semaine que des dindons sauvages sont aperçus dans le quartier: près de l’intersection des rues Bernard et du Parc, sur l’avenue Van Horne et sur l’avenue Laurier. Voici ce que recommande la ville pour assurer une cohabitation harmonieuse avec ces gros oiseaux.