Un lien, de la solidarité et un voyage dans le temps
Un résumé des infos du Mile End du 24 au 31 mars 2022.
Bonjour chèr.e.s voisin.e.s,
La dernière infolettre était malheureusement incomplète: il y manquait un lien vers la candidature de l’aréna Saint-Louis au concours Kraft Hockeyville. Si la rénovation et la réouverture de cet aréna de quartier vous tiennent à coeur, n’hésitez pas à y ajouter des commentaires, photos et/ou vidéos d’ici le 3 avril.
Bonne semaine!
Un conseil d’arrondissement en chair et en os. Pour ceux et celles qui aimeraient poser une question au.x élu.e.s, notez que la prochaine séance du conseil du Plateau-Mont-Royal se tiendra lundi prochain à 19h à la Maison de la culture, située au 465, avenue du Mont-Royal Est.
L’avenue du Parc à travers le temps. Découvrez l’histoire de cette grande artère du Mile End en compagnie de l’historien Yves Desjardins. La conférence gratuite se tiendra le dimanche 10 avril à la bibliothèque Mordecai-Richler. Vous pouvez vous y inscrire ici.
Des logements pour les réfugié.e.s ukrainien.ne.s. Pour aider ceux et celles qui fuient la guerre, on peut faire un don, mais aussi offrir un toit. C’est ce que fera Richard Ryan, ancien conseiller municipal dans le Mile End, qui logera gratuitement des ukrainnien.ne.s alors qu’il sera lui-même parti en voyage.
Le café Résonance devient Kawalees. Résonance, qui offrait des plats végétaliens accompagnés de jazz, fermait pour de bon en décembre à cause de la pandémie. Le local abrite maintenant un cabaret culturel arabe et un restaurant syrien.
Un restaurant éphémère sur Bernard. La Chef Maurín, de Traiteur Local & de Saison, vous convie jusqu’à la fin du mois d’avril à son restaurant pop-up “Comida corrida”. Les soirées se tiennent à L'annexe du Dépanneur Café, au 200 Bernard ouest.
Une vente de fin de saison chez atelier b. Une sélection de vêtements pour femme, homme et enfant fabriqués ici dans le Mile End sont en solde pour les trois prochains jours.
Si cette infolettre vous a plu, n’hésitez pas à la partager avec vos voisin.e.s et ami.e.s. 🙂
Un grand merci pour cette infolettre, c'est très utile et ça renforce l'esprit de quartier !
Ung grand merci pour cette infolettre, c'est très utile !