Une solution, un espace et du soutien
Un résumé des infos du Mile End du 10 au 16 novembre 2021.
Bonjour chèr.e.s voisin.e.s,
Une initiative artistique redonne vie à un local vacant. L’ancienne boutique D’un Sport à l’autre, située sur la rue Bernard, s’illumine à nouveau pour donner temporairement place à une galerie d’art. En échange de quelques rénovations, le propriétaire prête gratuitement l’espace. Vous pouvez visiter l’exposition “A Vacuum in Front That Sucks it Forward” du lundi au dimanche, de 12h à 18h, jusqu’au 5 décembre.
Un nouvel espace de travail collaboratif. L’Annexe, situé sur la rue Bernard juste à côté du Dépanneur Café, vient d’ouvrir ses portes. On y sert café et nourriture, mais l’ambiance est avant tout propice au travail. Les client.es ont également accès à une imprimante.
Du soutien financier pour votre projet de murale. Les propriétaires, artistes et OBNL qui aimeraient réaliser une murale dans le quartier peuvent soumettre leur proposition à l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal pour y obtenir de l’aide financière et administrative.
Un projet de loi pour réduire la distribution du Publisac. Ruba Ghazal, la députée de Mercier (territoire qui inclus le Mile End), a déposé un projet de loi à Québec pour que les Publisacs soient distribués seulement aux citoyens qui signalent leur volonté de les recevoir et non à toutes les adresses.
Découvrez les liens qui unissent la musique autochtone du Pérou et du Canada. Cet événement gratuit sera l’occasion d’entendre des instruments traditionnels et d’échanger avec les musiciens. Si ça vous intéresse, il faut réserver d’avance.
Un rabais et du pop-corn gratuit pour les jeunes adultes. Le théâtre Espace Go offre des billets à 20$ aux 30 ans et moins pour les représentations des pièces Les Aveugles et Dors mon petit enfant présentées les 19 et 26 novembre.
Si cette infolettre vous a plu, n’hésitez pas à la partager avec vos voisin.e.s et ami.e.s. 🙂