Bienvenue!

Je suis une journaliste, maman et résidente du Mile End, à Montréal, et je suis l’auteure de cette infolettre.

Ce projet vise à créer une communauté plus forte et unie en informant les résident.e.s et habitué.e.s du Mile End des enjeux qui touchent le quartier.

En vous abonnant, vous recevrez chaque semaine une nouvelle édition directement dans votre boîte courriel.

Celle-ci vous permettra de trouver facilement toutes les dernières nouvelles qui touchent, de près ou de loin, le Mile End: les événements communautaires et artistiques, les ouvertures et fermetures de commerces, les nouvelles entourant les espaces publics et, bien sûr, la politique locale. Rester informé n’aura jamais été aussi facile.

Vous avez des questions, des suggestions, des commentaires? Vous pouvez m’écrire directement à: monmileend.info@gmail.com

Merci et au plaisir de vous croiser dans le quartier!

Gaëlle Engelberts

PS. Cette infolettre compte maintenant plus de 800 abonné.e.s. Merci!! ❤️

« Quand on dit voisins, on dit aussi communauté. On dit rapport à la rue où s’établissent des liens entre les gens. Ces liens influencent notre mode de vie en créant un sens d’appartenance, un sens de responsabilité vis-à-vis des voisins, un sens de participation et de civilité ».

- Pierre Boyer-Mercier, professeur à l’École d’architecture de l’Université de Montréal (une citation publiée dans La Presse le 19 mars 2022]


People

Gaëlle Engelberts
Une journaliste, maman et résidente du quartier Mile End, à Montréal.